@ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
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Salut, les "avantimers"
Vous me connaissez dans mon profil un mot important est donné: HighTech-Addict...
Voila, j'ai acheté le joujou à la mode aux states pour les runs, à savoir le GTech Pro RR.
Pour l'instant, aucun test effectué, j'attends mon week-end bricolage pour essayer, avec avant un passage chez Veritas pour la Pesée du Monstre pleins faits.
Le principe est simple:
3 accélerométres,
4.000 mesures par secondes,
Poids du vaisseau + conducteur,
un joli run à fond de séquentielle,
et on déduit tout.
Puissance, 100 Km/h, 400m, 80-100, etcoetera...
Evidemment en libre service à la prochaine rencontre...
Ca va fumer la gomme...
Avantimement Votre.
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Voila, j'ai acheté le joujou à la mode aux states pour les runs, à savoir le GTech Pro RR.
Pour l'instant, aucun test effectué, j'attends mon week-end bricolage pour essayer, avec avant un passage chez Veritas pour la Pesée du Monstre pleins faits.
Le principe est simple:
3 accélerométres,
4.000 mesures par secondes,
Poids du vaisseau + conducteur,
un joli run à fond de séquentielle,
et on déduit tout.
Puissance, 100 Km/h, 400m, 80-100, etcoetera...
Evidemment en libre service à la prochaine rencontre...
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Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
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Si sur l'allume-cigare pour déterminer les tours minutes, plus quelques réglages de configuration (poids, passage de vitesse, rupteur).
Evidemment compatible avec n'importe quelle voiture:
Quoique pour les Audi A4 163Ch, j'ai un doute !
Mais non, on n'est pas sectaire sur Avantimepassion.
Avantiment Votre.
Evidemment compatible avec n'importe quelle voiture:
Quoique pour les Audi A4 163Ch, j'ai un doute !
Mais non, on n'est pas sectaire sur Avantimepassion.
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Bon pour éclairer vos lanternes:
Pré-information du boitier:
Poids, limite rupteur et point de changement de vitesse (4 voitures mémorisables).
Le boitier se pose comme un GPS.
Il est connecté à l'allume-cigare pour l'alimentation et la prise de tours.
On fait un ajustage à 2.000 trs/min et 4.000 trs/min à l'arrêt.
On fait un run au choix 0 à 100 km/h ou 400m D.A.
Puis, on affiche le résultat du Run. Voili, voilou...
Ça remplace complétement les aires de run automatisée avec une précision de 0,1%, soit négligeable. De plus, c'est une vrai mesure en condition réelle; et non pas sur un banc avec les roulements, friction...
C'est bon, tout le monde bave... Rentrez vos langues.
Pour le final, et en particulier notre ami Brio77, qui fait tourner son Alpine V6 sur circuit, il y a un mode Trip, qui analyse les déports latéraux, pour te permettre de visualiser tes erreurs d'appuis.
Prix du Joujou: 249€ tout compris, un bon GPS quoi.
Pour un groupe de passionnées, c'est vite amorti.
D'ailleurs, je suis en train de faire mon Business Plan: pour le prix du Run!
Avantiment Votre.
Pré-information du boitier:
Poids, limite rupteur et point de changement de vitesse (4 voitures mémorisables).
Le boitier se pose comme un GPS.
Il est connecté à l'allume-cigare pour l'alimentation et la prise de tours.
On fait un ajustage à 2.000 trs/min et 4.000 trs/min à l'arrêt.
On fait un run au choix 0 à 100 km/h ou 400m D.A.
Puis, on affiche le résultat du Run. Voili, voilou...
Ça remplace complétement les aires de run automatisée avec une précision de 0,1%, soit négligeable. De plus, c'est une vrai mesure en condition réelle; et non pas sur un banc avec les roulements, friction...
C'est bon, tout le monde bave... Rentrez vos langues.
Pour le final, et en particulier notre ami Brio77, qui fait tourner son Alpine V6 sur circuit, il y a un mode Trip, qui analyse les déports latéraux, pour te permettre de visualiser tes erreurs d'appuis.
Prix du Joujou: 249€ tout compris, un bon GPS quoi.
Pour un groupe de passionnées, c'est vite amorti.
D'ailleurs, je suis en train de faire mon Business Plan: pour le prix du Run!
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En parlant de résistance de l'air, comment tu entres le coefficient de pénétration dans l'air, c'est important.
Il ne faut pas la même puissance pour faire un 0 à 100km/h avec le même chrono avec un coupé sport et avec un monospace à masse équivalente ???
C'est sur que la pénétration dans l'air n'est pas très importante en dessous de 80km/h, mais quand même....
Il ne faut pas la même puissance pour faire un 0 à 100km/h avec le même chrono avec un coupé sport et avec un monospace à masse équivalente ???
C'est sur que la pénétration dans l'air n'est pas très importante en dessous de 80km/h, mais quand même....
Au risque de déclencher un flood, je me lance:
Il n'accepte pas les coefficients supérieur à 1,00, autant dire que pour nos vaisseaux, c'est dur (allez y les gars, j'ai mis mon casque...).
Pour brio77 (qui passe trop de temps avec tatoutage_125 and co):
Ce sont des résultats basés sur trois points:
- accélération
- poids
- temps
Tu n'as pas besoin de rentrer le coeficient, ce qui t’intéresse ce sont les valeurs dynamiques standards.
Bon, vu que tu es dans le 77 et moi dans le 75, un MP pour un visu me parait judicieux, non ?
Pour mon bussiness-plan: ce sera un tour en Alpine.
(Cette voiture m'a toujours fait rêver...)
Et puis une petite vidéo et reportage photo se sera surement sympa.
Il te faut les valeurs suivantes:
1/ Masse totale du véhicule (pas ceux de la carte grise, évidemment) lors de l'essai: pleins faits, à toi d'alléger si tu veux grappiller des 0,x% (tu passes chez véritas).
2/ Valeurs idéal de changement de vitesse
3/ Valeurs de rupteurs
4/ Poids des éléments humains !
Il n'accepte pas les coefficients supérieur à 1,00, autant dire que pour nos vaisseaux, c'est dur (allez y les gars, j'ai mis mon casque...).
Pour brio77 (qui passe trop de temps avec tatoutage_125 and co):
Ce sont des résultats basés sur trois points:
- accélération
- poids
- temps
Tu n'as pas besoin de rentrer le coeficient, ce qui t’intéresse ce sont les valeurs dynamiques standards.
Bon, vu que tu es dans le 77 et moi dans le 75, un MP pour un visu me parait judicieux, non ?
Pour mon bussiness-plan: ce sera un tour en Alpine.
(Cette voiture m'a toujours fait rêver...)
Et puis une petite vidéo et reportage photo se sera surement sympa.
Il te faut les valeurs suivantes:
1/ Masse totale du véhicule (pas ceux de la carte grise, évidemment) lors de l'essai: pleins faits, à toi d'alléger si tu veux grappiller des 0,x% (tu passes chez véritas).
2/ Valeurs idéal de changement de vitesse
3/ Valeurs de rupteurs
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Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
C'est un forum sérieux ici, monsieur ! Vous devriez avoir un peu plus de respect pour nos 2 milliards de lectrices...
Personnellement, je suis plus intéressé par les valeurs en dynamiques, que par les valeurs "constructeurs".
Avantiment Votre.
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Re: Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR
Pour conclure ce post, il serait intéressant d'avoir les 3 courbes pour les 3 motorisation AVANTIME avec un commentaire pour les néophytes des résultats et comparaisons.
Alors, y en a un qui va avoir du boulot
Alors, y en a un qui va avoir du boulot
Re:
AhAh,brio77 a écrit :Je ressort ce vieux post car j'ai investi dans la bête, le problème c'est que je me retrouve avec un AVT de 270ch au vilo.
Par contre, j'ai fait une mesure vraiment à la louche, mais je vous passe quand même le graphique, il faudra que j'affine un peu les paramètres....
tu m'étonnes que tu as 270 CV au vilo !
problème de cours préparatoire:
1750kg+le poids du BRIO77 =2000kg entré dans le Gtech.
Question:
Quel est le poids du Brio77
Bien à vous,
Alain
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
Ça dépend des soiréesle_alain a écrit :AhAh,brio77 a écrit :Je ressort ce vieux post car j'ai investi dans la bête, le problème c'est que je me retrouve avec un AVT de 270ch au vilo.
Par contre, j'ai fait une mesure vraiment à la louche, mais je vous passe quand même le graphique, il faudra que j'affine un peu les paramètres....
tu m'étonnes que tu as 270 CV au vilo !
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Quel est le poids du Brio77
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
C'est vrai que je suis lourd quand j'ai bu ?
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
Je pensai plutôt aux retrouvailles avec ton légionnairebrio77 a écrit :C'est vrai que je suis lourd quand j'ai bu ?
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
De toute façon, j'ai revendu le Gtech, donc j'ai le droit d'éluder la question ?
Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
J'utilisais POWERDYN quand j'affutais mes moteurs de Cox
http://www.powerdyn.fr/French/french.html
Ça coute "quasi rien", et c'est très précis (on entre le CX et/ou le SCX en plus)
les rapports de boîte et/ou les développements de roue
mais faut également entrer le poids du BRIO77 ....
Signal pris avec quelques spires de fil autour d'une bougies
pour info
http://www.powerdyn.fr/French/french.html
Ça coute "quasi rien", et c'est très précis (on entre le CX et/ou le SCX en plus)
les rapports de boîte et/ou les développements de roue
mais faut également entrer le poids du BRIO77 ....
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Bien à vous,
Alain
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
Torque fait pareil avec la prise OBD !!! Mais pas de valeur de sCx... donc moins précis !!!
Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?
Même sur les DCI ?brio77 a écrit :Torque fait pareil avec la prise OBD !!! Mais pas de valeur de sCx... donc moins précis !!!
Bon je blague, mais powerdyn, faut lui ajouter un capteur de poulie (magnétique ou optique) pour les diesels
J'ai commandé la mini prise OBD aussi, et Torque est déjà installé
Bien à vous,
Alain
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