Un petit tour à Rétromobile
- Encore un peu plus grand que l'édition 2019
- Surprenante Renault Prototype H à moteur PSA V8 qui amputé de ses deux cylindre un peut plus tard donnera naissance au V6 PRV
- Toujours chez Renault un très très rare véhicule (R17) orné du logo 1971 "interdit"....
- Incroyable stand Bugatti
- Magnifique expo Sbarro
- Année Lamborghini Miura (7, 8 je ne sais plus mais quasi neuves )
- Ferrari 288 GTO :love3: "ex Eddy Irvine" toujours en vente et plus chère (de 2,3 M€ on passe à 2,6 M€)
Mes quelques clichés : https://photos.app.goo.gl/wG7XhpFw2FPfqduF6
Bonne visite
Rétromobile 2020
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3325
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Rétromobile 2020
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Rétromobile 2020
Merci François,
J'ai fait mon petit tour aussi, il y a toujours des choses étonnantes à voir.
On oublie les spéculateurs et les modèles somme toute très classiques à des prix délirants et on tombe sur quelques surprises sympa.
Une SM retravaillée par Heuliez avec un double toit ouvrant à lamelles électrique qui se replie dans la poutre centrale. Un stand Rono toujours fidèle à lui même, le dernier constructeur à n'avoir aucun département classique, même PSA refabrique des pièces de 205 Gti!
Même Zastava fera mieux qu'eux.
Une expo Tatra qui m'a bluffé avec des V8 arrière à refroidissement à air, j'avais entrevu ces voitures dans les films noirs sur le bloc de l'est, c'était celles de la police politique.
Ca devait te filer une sacré diarrhée lorsque tu en trouvais une garée devant ton immeuble.
Et l'aventure de ces deux jeunes qui avaient fait le tour du monde dans leur Tatra, partis en démocratie, ils sont revenue sous la dictature communiste. Toujours épaté par les intérieurs de certains modèles, cuir mat et satiné, placage de bois en long, skaï et chromes.
Faut expliquer aux designers actuels qu'un intérieur ce n'est pas un gros smartphone avec du faux carbone autour.
J'ai fait mon petit tour aussi, il y a toujours des choses étonnantes à voir.
On oublie les spéculateurs et les modèles somme toute très classiques à des prix délirants et on tombe sur quelques surprises sympa.
Une SM retravaillée par Heuliez avec un double toit ouvrant à lamelles électrique qui se replie dans la poutre centrale. Un stand Rono toujours fidèle à lui même, le dernier constructeur à n'avoir aucun département classique, même PSA refabrique des pièces de 205 Gti!
Même Zastava fera mieux qu'eux.
Une expo Tatra qui m'a bluffé avec des V8 arrière à refroidissement à air, j'avais entrevu ces voitures dans les films noirs sur le bloc de l'est, c'était celles de la police politique.
Ca devait te filer une sacré diarrhée lorsque tu en trouvais une garée devant ton immeuble.
Et l'aventure de ces deux jeunes qui avaient fait le tour du monde dans leur Tatra, partis en démocratie, ils sont revenue sous la dictature communiste. Toujours épaté par les intérieurs de certains modèles, cuir mat et satiné, placage de bois en long, skaï et chromes.
Faut expliquer aux designers actuels qu'un intérieur ce n'est pas un gros smartphone avec du faux carbone autour.
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Rétromobile 2020
Et puis bien sur, mon péché mignon, la très belle jaguar xj12-c de l’époque Leyland, superbe mais décevante en course. Mais demander des performances à Jaguar sous la direction de British Leyland, c’était mort d’avance.
C’était avant que Tom Walkinshaw ne s’attaque à la préparation des V12 de la XJ-S pour devenir le cauchemar de BMW.
https://www.youtube.com/watch?v=M9I7GWllPFY
Ici à Bathrust , au sud de l’Australie en 85, sur le circuit de Mount Panorama, appréciez le tour de qualification pour la pôle position du patron de TWR (Here comes the boss ! dit le speaker) sur la XJ-S au mieux de sa forme. 510CV, deux pompes à huile en cascade pour éviter les pertes de lubrification en virages rapides, radiateur d’huile pour le différentiel pour encaisser la puissance sans exploser, cartographie d’injection sur mesure, etc.
Bref, presque de série comme le prévoit le règlement, avec des tôles de carrosserie trempées dans l’acide pour réduire leur épaisseur et leur poids et un bruit du V12 qui trahit les améliorations du préparateur Walkinshaw. Qui était de plus un pilote de premier plan avec le passage sur deux roues dans la séquence (le commentateur manque en avaler son micro !)
Et dans la séquence suivante de la course, une poussette d’un concurrent qui lui avait fermé la trajectoire et qui a du le regretter.
C’était avant que Tom Walkinshaw ne s’attaque à la préparation des V12 de la XJ-S pour devenir le cauchemar de BMW.
https://www.youtube.com/watch?v=M9I7GWllPFY
Ici à Bathrust , au sud de l’Australie en 85, sur le circuit de Mount Panorama, appréciez le tour de qualification pour la pôle position du patron de TWR (Here comes the boss ! dit le speaker) sur la XJ-S au mieux de sa forme. 510CV, deux pompes à huile en cascade pour éviter les pertes de lubrification en virages rapides, radiateur d’huile pour le différentiel pour encaisser la puissance sans exploser, cartographie d’injection sur mesure, etc.
Bref, presque de série comme le prévoit le règlement, avec des tôles de carrosserie trempées dans l’acide pour réduire leur épaisseur et leur poids et un bruit du V12 qui trahit les améliorations du préparateur Walkinshaw. Qui était de plus un pilote de premier plan avec le passage sur deux roues dans la séquence (le commentateur manque en avaler son micro !)
Et dans la séquence suivante de la course, une poussette d’un concurrent qui lui avait fermé la trajectoire et qui a du le regretter.
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3325
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Rétromobile 2020
Magnifique Cap’tain dogboy ; merci
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)