Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy
Publié : 02 mai 2021, 19:40
Salut les amis,
En cette période de déconfinement je vais vous la faire façon conte de Noël.
Je remonte quelques années en arrière, encore étudiant j'avais troqué ma 500 Honda contre une MK2 2.4l accidentée, modèle 1960 RHD avec overdrive, couleur verte comme celle de Monsieur Saroyan dans "Le corniaud".
Un modèle qui me faisait rêver. :drunken:
Je ne doutais de rien et j'avais attaqué la restauration sans complexes: redressage de l'aile avg (sacré tôle), réfection des bas de caisse (anglaise oblige) :affraid: et des intérieurs, passablement dégradés.
Je lui avais surtout refait une peinture biton complète à mon goût, la base brun foncé et le haut vert pale. Deux coloris absolument hors standard et hors gamme.
Vendue à un copain avant de l'avoir totalement terminée lors de mon départ à l'étranger, j'avais gardé la nostalgie de cette voiture et je regardais de temps à autre les annonces.
Et voici la saison 2:
Nous sommes 3 jours avant Noël, une MK2 à vendre à 20km de chez moi. Modèle 1960 RHD avec overdrive et inhabituelle peinture biton.
Remisée il y a 40 ans dans son garage par le propriétaire qui venait de s'offrir une MB, elle n'avait pas bougé depuis. Seule différence, elle est badgée 3.4l donc, à priori, ce n'est pas la même!:scratch:
Et voilà, comme je pense que ce n'est pas tous les jours que s'alignent le planètes, l'affaire est faite pour 2500€ plus 4 portières et un couvercle de coffre.
Âmes sensibles s'abstenir. :lol!:
Pas la peine de me demander si elle va partir par la route, la batterie est à plat! :suspect:
Je n'ai pas pu voir le moteur car l'ouverture est bloquée mais le proprio assure que le moteur y est :geek:, les bas de caisse sont bien attaqués ainsi que le fond de deux des portières.
Elle semble complète et va demander un peu de boulot pour la désincruster du coin d'atelier dans lequel elle a été remisée.
Pour la suite, si vous êtes patients , je la récupérerai début d'année entre deux confinements.
Ensuite remise sur ses roues et inspection générale avant de voir si le moteur n'est pas bloqué ou fendu par le gel.
Et un jour, elle sera comme ça:
En cette période de déconfinement je vais vous la faire façon conte de Noël.
Je remonte quelques années en arrière, encore étudiant j'avais troqué ma 500 Honda contre une MK2 2.4l accidentée, modèle 1960 RHD avec overdrive, couleur verte comme celle de Monsieur Saroyan dans "Le corniaud".
Un modèle qui me faisait rêver. :drunken:
Je ne doutais de rien et j'avais attaqué la restauration sans complexes: redressage de l'aile avg (sacré tôle), réfection des bas de caisse (anglaise oblige) :affraid: et des intérieurs, passablement dégradés.
Je lui avais surtout refait une peinture biton complète à mon goût, la base brun foncé et le haut vert pale. Deux coloris absolument hors standard et hors gamme.
Vendue à un copain avant de l'avoir totalement terminée lors de mon départ à l'étranger, j'avais gardé la nostalgie de cette voiture et je regardais de temps à autre les annonces.
Et voici la saison 2:
Nous sommes 3 jours avant Noël, une MK2 à vendre à 20km de chez moi. Modèle 1960 RHD avec overdrive et inhabituelle peinture biton.
Remisée il y a 40 ans dans son garage par le propriétaire qui venait de s'offrir une MB, elle n'avait pas bougé depuis. Seule différence, elle est badgée 3.4l donc, à priori, ce n'est pas la même!:scratch:
Et voilà, comme je pense que ce n'est pas tous les jours que s'alignent le planètes, l'affaire est faite pour 2500€ plus 4 portières et un couvercle de coffre.
Âmes sensibles s'abstenir. :lol!:
Pas la peine de me demander si elle va partir par la route, la batterie est à plat! :suspect:
Je n'ai pas pu voir le moteur car l'ouverture est bloquée mais le proprio assure que le moteur y est :geek:, les bas de caisse sont bien attaqués ainsi que le fond de deux des portières.
Elle semble complète et va demander un peu de boulot pour la désincruster du coin d'atelier dans lequel elle a été remisée.
Pour la suite, si vous êtes patients , je la récupérerai début d'année entre deux confinements.
Ensuite remise sur ses roues et inspection générale avant de voir si le moteur n'est pas bloqué ou fendu par le gel.
Et un jour, elle sera comme ça: